Comment faire des trucs rigolos lorsque l'on ne sais pas sculpter : La poudre de céramique (comme le platre mais beaucoup plus fin et doux au touché, mais le patre fin peut faire l'affaire) et des moules. On mélange la poudre avec de l'eau, ce mélange onctueux (et sans grumeaux) est ensuite versé dans le moule.

Il faut attendre 30mn minimum avant de les démouler (les fabriquants préconisent 20mn, mais par expérience tant que c'est chaud ne démoulez pas sinon attention à la case pour les grosses pièces). Il ne reste plus qu'à peindre à l'acrilyque.

Attention, je sais que de la gouache c'est mieux pour les enfants, mais elle ne tient pas sur la céramique. Si vous souhaitez tout de même utiliser de la gouache, passez du vernis acrylique en bombe sur l'objet une fois la peinture sèche.

Voici quelques exemples de céramique faits récemment pour décorer un buffet campagnard pour un anniversaire. Vous remarquerez l'ensemble et la grandeur des pièces par rapport à la pile prise en photo en même temps. Puis les pièces à l'unité.
Cliquez sur les photos pour les agrandir.

collection_oeuf1
vache_blanche1narcisse_lapin_cygalevache_noire1poussin_narcisse
papillon_oretoile_rosecadeau_pot

collection_poisson_papillon_rose1
poisson2fille_potcoccinellepapillon_rose1cadeau_papillonnenuphar_pot